Balayez, aspirez, désinfectez

Nos mesures sanitaires



Bien que nous n’ayons évidemment pas attendu la pandémie de Covid-19 pour respecter les règles élémentaires d’hygiène, les évènements récents nous ont obligés à redéfinir la notion de « propreté » au sein notre établissement

Aussi, et pour assurer autant le bien-être de nos hôtes que la sécurité sanitaire, voici nos 4 règles d’or désormais en vigueur à la Villa 2 Pas Sages:

1. Aération



L’air sain de la campagne, le souffle printanier qui emplit la chambre lorsque l’aube pointe. Bientôt l’été, il est là tapi déjà dans les rayons encore timides d’un soleil qui s’affirme.
L’air, donc, qui virevolte et se renouvelle dans nos intérieurs. Il est notre souci premier, c’est lui que nous respirons, lui dont nous assurerons la qualité.

Certes, et ce n’est pas d’hier, nous n’avons jamais pour habitude d’organiser des barbecues indoor, et moins encore dans l’espace dévolue à nos hôtes adorés. Mais à présent, et pour s’assurer qu’il puisse régénérer entièrement l’atmosphère de vos pénates,…

2. Utilisation d'un bon désinfectant



En période de pandémie, peut-on distinguer le « bon » du « mauvais » désinfectant ? En soit, un désinfectant désinfecte, c’est entendu et c’est déjà très bien. Un désinfectant qui dégraisse, c’est un dégraissant. Et un désinfectant qui « diffuse des huiles essentielles de lavandes et d’écorce d’orange », c’est une arnaque.

Nous, nous utilisons des produits en accord avec les normes émises par l’Agence de Protection de l’Environnement.

C’est à dire que non seulement ils éliminent les germes, bactéries et virus, mais qu’ils respectent l’intégrité de la nature, n’émettant pas de substances toxiques.

3. Les éléments à nettoyer et à désinfecter



Voici, ci-après, la liste exhaustive des éléments et ustensiles soigneusement désinfectés, dans la suite de notre programme : « Nétwayé, baléyé, astiké kaz la toujou penpan » :

- Poignées de porte, pour des ouvertures toujours plus propres
- Interrupteurs, pour allumer en toute sérénité
- Télécommandes, avec le temps qu’il fait maintenant, franchement, c'est plutôt primordial ...
- Tables (parce que… tables, quoi)
- Rebords et poignées de fenêtre (et c’est pas la moindre des acrobaties)
- Clés (évident mais… faut-il encore y penser, et penser à la rendre)
- Sèche-cheveux
- Poubelles et bacs de recyclage
- Lavabos
- Toilettes
- Poignées de robinet
- Douches et baignoires
- Rideaux et portes de douche
- Distributeurs de shampoing, d'après-shampoing, de gel douche et de savon (c’est ironique, on nettoie ce qui nettoie, totalement post-moderne)
- porte-bagages
- Cintres (comme ça vous partirez avec de beaux cintres tout propres… mais le mieux c'est de les laisser à leurs places...)
- Tables de nuit
- Lavabos
- Robinets (notez qu’on le fait BIEN APRÈS les poignées de robinet, oui, on fait les poignées de robinet, puis les cintres et la table de nuit et, ensuite, on vient mettre un petit coup au robinet)

4. Lavage des tissus à très haute température



Tous nos tissus (draps, rideaux, serviettes, ...) sont lavés à très haute température. Après avoir tenté 600° et constaté une déperdition certaine du matériel dans le processus de lavage - ainsi que dans le personnel assigné à ces tâches, nous avons opté pour un 60° ce qui, en comparaison fait nettement plus modeste, mais est néanmoins beaucoup plus adapté pour peu que vous teniez à pouvoir profiter de nos fournitures à bases de coton.